UNIS AG est né de la fusion en 2017 de deux coverholders réputés du Lloyd’s, Abraxas Insurance et IBC Direct. Au fil des ans, tous deux ont pu s’affirmer en tant que partenaires établis sur le marché londonien de l’assurance. Ils exploitent les synergies communes issues de la fusion et de la création d’une société nouvelle UNIS AG, United Insurance Services, dont le siège est à Zurich.

Grâce à cette fusion, UNIS AG deviendra le premier partenaire du Lloyd’s pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein.

Les groupes ciblés comprennent des petites et moyennes entreprises ainsi que des particuliers recherchant une alternative à la fois normalisée et personnalisée aux grands prestataires d’assurances traditionnels. En plus de l’assurance responsabilité civile professionnelle et responsabilité des dirigeants sociaux, UNIS AG propose également des solutions d’assurance pour les risques automobiles et de dommages aux biens.

Trireme Insurance Group Limited, Londres, est un actionnaire majoritaire d’UNIS AG depuis 2012. Trireme est une filiale de U.S. Risk Insurance Group dont le siège est à Dallas, au Texas. Il fait partie des plus grands coverholders agréés par le Lloyd’s aux États-Unis d’Amérique.

UNIS AG est une société par actions qui est régie par le droit suisse et enregistrée au Registre du Commerce du Canton de Zurich.